La filiale italienne du groupe Condé Nast a annoncé mardi 23 octobre, le lancement de sa Social Talent Agency, la première agence d’influence du groupe de presse international, qui gère notamment les titres Vogue, Vanity Fair, GQ ou encore Wired. 

Pilotée par Riccardo Pozzoli, artisan du succès du blog The Blond Salad mené par Chiara Ferragni, la Social Talent Agency prendra les contours d’un incubateur dédié aux influenceurs et talents de la galaxie digitale, qu’ils viennent du secteur de la mode et de la beauté, du luxe, du tourisme, du sport ou de l’art. Dans le cadre du lancement, l’agence a déjà recruté 27 influenceurs italiens et internationaux, dont certains diplômés de la Condé Nast Social Academy, développée par Condé Nast en partenariat avec la division luxe de L’Oréal Italia et l’université Bocconi de Milan.

Par la suite, les talents représentés seront sélectionnés selon différents critères, tels que l’authenticité de leur profil, leur capacité à mettre en scène leurs talents et leurs passions, et la qualité de leurs contenus.

« Le lancement de la Social Talent Agency reflète l’esprit de notre entreprise, qui vise à innover et rester d’avant-garde dans une industrie en profonde mutation, a déclaré Francesca Airoldi, directrice des ventes et du marketing, dont les propos ont été rapportés par le WWD. C’est une nouvelle étape qui souligne notre capacité à continuer d’influencer les communautés à travers nos marques, qui collaboreront avec les différents influenceurs représentés par l’agence ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :