Bientôt la possibilité de vivre une expérience en réalité augmentée depuis les pages d’un magazine papier ? C’est le pari qu’ont fait la société de développement d’applications Perfect Corporation et le Cosmopolitan US à travers un partenariat visant à proposer aux lectrices du magazine, une expérience beauté immersive grâce à la technologie YouCam Makeup. 

Ainsi, dans le numéro d’octobre de l’édition américaine du Cosmopolitan, les lectrices auront la possibilité de découvrir des looks make-up exclusifs, imaginés par les rédacteurs du magazine en partenariat avec Macy, pouvant se transformer en essai virtuel instantané. Pour ce faire, il leur suffira de scanner à l’aide de leur smartphone le QR code affiché sur la page, afin d’être automatiquement redirigées vers une page du site Cosmopolitan.com, sur laquelle elles pourront tester le module de « Live Make-up » permettant d’essayer virtuellement les produits présentés dans le magazine.

Une innovation créative et ludique, qui crée de nouvelles connexions entre presse papier, contenus de marques et expérience shopping sur mobile, en permettant aux utilisateurs d’acheter directement les produits à partir de la page.

« Chez Cosmopolitan, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles manières d’innover à travers les différentes plates-formes afin de délivrer des solutions flexibles à nos lecteurs et nos publicitaires a déclaré Donna Kalajian Lagani, directrice adjointe et éditrice de Cosmopolitan. Nous sommes ravis d’être la première publication à offrir cette technologie « de la copie papier au mobile » avec Perfect Corp. et YouCam, et nous sommes enchantés d’offrir cette expérience à plus de 81 millions de nos consommateurs mensuels obnubilés par la beauté ».

Pour l’instant uniquement disponible aux Etats-Unis, la technologie YouCam sera accessible dans les prochains numéros de Cosmopolitan ainsi qu’en numérique sur Cosmopolitan.com, et sera également intégrée dans les publications Seventeen et Women’s Health début 2019.

PARTAGEZ CET ARTICLE :