D’une pierre deux coups ! Guerlain (LVMH) annonce une avancée majeure en matière de personnalisation mais aussi de digitalisation de l’expérience client.

En effet, la maison de parfums a collaboré avec l’agence ADN.AI, spécialisée dans le développement de logiciels et de contenus vocaux, afin de proposer aux utilisateurs une expérience inédite : une consultation parfums entièrement digitalisée, via l’Assistant Google et Google Home.

Les propriétaires d’appareils équipés de l’Assistant Google ou de l’enceinte connectée et intelligente Google Home, pourront ainsi découvrir le parfum le plus adapté à leur personnalité et à leurs envies parmi les 110 créations de la maison, mais également les points de vente où le trouver à proximité. Pour cela, les utilisateurs n’auront qu’à dire « Ok Google, parler à Guerlain », « Ok Google, discuter avec Guerlain » ou encore « Ok Google, se connecter à Guerlain » afin de lancer le voyage olfactif digital. Ils auront par ailleurs accès à de nombreux podcasts autour de l’univers de la parfumerie, dont certains animés par Thierry Wasser, maître parfumeur de la maison Guerlain.

PARTAGEZ CET ARTICLE :