Après le succès rencontré par le programme Inside LVMH présenté l’an dernier, le leader mondial du luxe inaugure un nouveau dispositif digital d’envergure dans l’optique de découvrir – et recruter – ses futurs nouveaux talents.

Mis en place en partenariat avec plus de cinquante écoles et universités en France, Italie, Suisse, Espagne, Royaume-Uni et en Allemagne, le programme prendra la forme d’un parcours digital d’une durée de quatre mois, qui aura vocation à immerger les participants dans l’univers du groupe LMVH. Design & Création, Brand Management, Supply Chain & Manufacturing, Transformation digitale & Entrepreneuriat et Client Excellence, ce sont toutes les dimensions de l’industrie du luxe qui seront expliquées aux étudiants, qui sont déjà plus de 3 500 à s’être inscrits depuis le lancement du programme au mois de janvier dernier. Par ailleurs, afin de leur permettre de se projeter au mieux dans l’univers du luxe et d’en comprendre les enjeux, le groupe a fait équipe avec des professeurs d’universités prestigieuses (Central Saint Martins, Université Bocconi, HEC, ESSEC, Centrale Supélec et l’Institut français de la mode), afin d’élaborer des capsules vidéo pédagogiques, enrichies de témoignages de collaborateurs du groupe.

« Face à nos objectifs de recrutement ambitieux, nous avons conçu le INSIDE LVMH Program comme une passerelle entre la sphère académique où évoluent les jeunes talents et le monde professionnel explique Chantal Gaemperle, Group EVP Human Resources & Synergies, LVMH. Chez LVMH, nous sommes convaincus que ce sont les talents qui font la différence, nous sommes donc heureux de pouvoir leur offrir la chance unique de découvrir les différentes facettes des expertises de notre groupe, et de se projeter afin de rejoindre les équipes de nos maisons ».

À l’issue de ce cursus, certains étudiants sélectionnés auront l’opportunité de présenter devant un grand jury, leurs projets sur le thème « L’expérience du luxe de demain ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :