À l’approche des fêtes de fin d’année, la plateforme de partage de photos Instagram a dévoilé trois nouvelles fonctionnalités, pensées pour faciliter l’expérience shopping des utilisateurs. 

Après plusieurs mises à jour en septembre, permettant notamment aux utilisateurs d’acheter des produits « taggués » dans les stories ou de découvrir de nouveaux comptes et des contenus personnalisés via une rubrique Shopping, Instagram continue de se rêver en acteur de référence du commerce en ligne. À l’approche des fêtes de fin d’année, la plateforme américaine dévoile trois nouvelles fonctionnalités.

Tout d’abord, la possibilité d’acheter un produit via une vidéo du fil d’actualité, grâce à une petite icône sur laquelle les utilisateurs sont invités à cliquer pour découvrir les produits disponibles présentés dans la vidéo. Par ailleurs, il sera bientôt possible de faire du shopping directement depuis les profils professionnels, grâce à la mise en place d’un onglet Boutique permettant d’afficher tous les produits distribués par la marque via Instagram. Enfin, la plateforme mettra à disposition de ses utilisateurs une fonctionnalité Shopping List, permettant d’enregistrer et mettre de côté des produits vus sur Instagram dans une seule et même rubrique appelée « Collection ».

Des fonctionnalités qui pourraient laisser présager d’autres nouveautés en matière de shopping sur Instagram. Au mois de septembre dernier, le site The Verge avait révélé que l’entreprise américaine planchait sur le développement d’une application entièrement dédiée au e-commerce, baptisée IG Shopping. Affaire à suivre.

PARTAGEZ CET ARTICLE :