Le groupe TF1 a annoncé ce mardi le lancement de Unify, un nouveau pôle stratégique rassemblant l’ensemble de ses différentes activités digitales, dont la présidence a été confiée à Olivier Abecassis. 

Suite à ses nombreuses acquisitions réalisées ces dernières années dans le domaine du digital, le groupe TF1 a annoncé la création de Unify, un nouveau pôle numérique qui aura vocation à rassembler l’ensemble de ses activités dans se secteur. Présent dans 100 pays et et rassemblant chaque mois plus de 100 millions de visiteurs uniques, Unify regroupera l’ensemble des entités acquises par le groupe autour de 3 activités : Publishers (Aufeminin, Marmiton, Doctissimo, Gamekult, etc), Brand Solutions et services (Ykone, Studio71, Vertical Station, etc), et Social e-commerce (MyLittleParis, Beautiful Box by aufeminin, Joyce, etc).

« La création de ce pôle digital favorisera les synergies avec le groupe TF1 aussi bien sur le plan éditorial que commercial », précise un communiqué, indiquant également que Unify et TF1 Publicité « pourront associer leur savoir-faire et leurs expertises pour apporter aux annonceurs des dispositifs cross media optimisés et inédits ».

La présidence de cette nouvelle entité à été confiée à Olivier Abecassis, ex-Directeur Innovation et Digital du groupe TF1 et PDG du groupe Aufeminin depuis près d’un an, qui a mis en place le comité de direction, composé notamment de Céline Orjubin, Co-fondatrice et Présidente-Directrice Générale de MyLittleParis, Flore Pilzer, Directrice Internationale pour l’Europe et l’Amérique Latine du groupe TF1, ou encore Nicolas Capuron Directeur en charge de la production vidéo et de la stratégie.

« Grâce à un savoir-faire reconnu dans la création de contenus et l’influence et avec son expertise sur la data et la technologie programmatique, UNIFY va proposer aux marques des dispositifs de communication originaux et adaptés à leurs nouveaux enjeux de performance digitale« , a déclaré Olivier Abecassis. « Cette nouvelle organisation du comité de direction va permettre d’accélérer le développement en France et à l’international de UNIFY. Je sais pouvoir compter sur ce comité de direction et sur l’ensemble de tous les talents de UNIFY pour relever ces challenges passionnants« .

PARTAGEZ CET ARTICLE :