Suite à la création en février dernier du média Vogue Business, destiné aux professionnels du luxe, de la mode et de la beauté, le groupe de presse Conde Nast International a annoncé ce mercredi le lancement de Vogue Business Talent, une plateforme dédiée au recrutement et de mise en relation entre les « personnes de talent à la recherche d’opportunités de carrière » et les marques de luxe. Développée durant près de six mois en collaboration avec 10 marques partenaires, parmi lesquelles Burberry, Louis Vuitton ou encore Harrods, la version beta de la plateforme a attiré plus de 8 000 candidats dans le monde, précise le groupe dans un communiqué. Un engouement qui témoigne du dynamisme d’un marché mondial du recrutement en ligne qui devrait atteindre 34,5 milliards de dollars d’ici fin 2023, selon le cabinet d’études Orbis Research.

« Condé Nast International a depuis longtemps réuni les plus grandes marques de mode du monde avec les meilleurs talents » déclare Wolfgang Blau, Président de Condé Nast International. « Nous sommes sur plusieurs fronts, qu’il s’agisse de trouver les créateurs qui feront les tendances de demain ou de former la prochaine génération de professionnels au sein des Condé Nast Colleges à Londres et à Madrid. Notre nouvelle plateforme, Vogue Business Talent, s’appuiera sur son réseau inégalé à travers le monde pour accompagner le secteur de la mode à trouver les meilleurs talents« .

Piloté depuis le siège de Condé Nast International à Londres, Vogue Business Talent a été confié à Alistair Williams, professionnel du marketing digital et de l’acquisition de talents, qui occupait précédemment le poste de directeur du marketing de Guardian Jobs, l’entité dédiée au recrutement du groupe Guardian Media.

Pour découvrir les offres de poste diffusées sur la plateforme par les marques de luxe, les utilisateurs devront s’inscrire et créer un profil professionnel mentionnant leur secteur d’activité et leur localisation. Ils pourront ainsi postuler aux offres d’emploi, mais aussi développer leur réseau via des événements en direct et des rencontres avec la communauté de professionnels présents sur la plateforme.

Lancée ce mercredi 12 juin, la plateforme propose d’ores et déjà des postes sélectionnés à Londres, New York, Paris, Milan et Hong Kong

PARTAGEZ CET ARTICLE :