The Estée Lauder Companies affiche une santé rayonnante. Au cours de l’exercice 2017-2018, qualifié d’exceptionnel par Fabrizio Freda, président et CEO, le groupe de cosmétiques a vu ses ventes s’envoler de +16% à données publiées (+13% à taux de change constants) à 13,7 milliards de dollars. Des performances largement supérieures aux attentes, portées par le dynamisme des produits skincare, en hausse de +24% sur un an, bien que le maquillage (+11%), les parfums (+12%) et les produits capillaires (+6%), continuent d’afficher des résultats satisfaisants.

À l’échelle internationale, le groupe a bénéficié de l’engouement de la part de l’Asie Pacifique, où les ventes augmentent de +29% à 3 milliards de dollars, permettant de contrer le ralentissement en Amérique, dont les ventes n’ont progressé que de +4% sur un an.

Au cours du seul quatrième trimestre, les ventes du groupe ont progressé de +14% à 3,3 milliards de dollars, mais son bénéfice a chuté de -19% à 186 millions de dollars, contre 229 millions à la même période l’an dernier.

Pour l’exercice 2018-2019, le groupe Estée Lauder s’est toutefois montré prudent en annonçant tabler sur une croissance de ses ventes qui devrait se situer entre +4% à +5%.

PARTAGEZ CET ARTICLE :