Après la fusillade de Parkland, en Floride, qui a fait 17 morts le 14 février dernier, les survivants de l’attaque se mobilisent. Les étudiants ont annoncé l’organisation d’une grande manifestation à Washington le 24 mars prochain, afin de réclamer une règlementation plus stricte concernant la possession d’armes à feu aux Etats-Unis.

Après George et Amal Clooney,  l’animatrice Oprah Winfrey, le réalisateur Steven Spielberg et son épouse Kate Capshaw, le producteur Jeffrey Katzenberg et sa femme Marilyn, la maison Gucci a également souhaité apporter son soutien à cette mobilisation, et a annoncé faire don de 500 000 euros afin d’aider les lycéens à organiser la manifestation.

« Nous sommes aux côtés de la « Marche pour nos vies » et des étudiants courageux à travers le pays qui demandent que leurs vies et leur sécurité deviennent une priorité, a indiqué la maison italienne dans un communiqué adressé au Women’s Wear Daily. Nous avons tous été directement ou indirectement impactés par ces tragédies insensées ».

« Je suis extrêmement ému par le courage de ces élèves, a souligné Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci. Ils ont mon amour et il sera avec eux le 24 mars ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :