ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Hermès frôle les 6 milliards d’euros de ventes en 2018

par | Fév 8, 2019 | Economie

Le groupe de luxe Hermès maintient le cap d’une croissance solide en 2018, portée par l’ensemble des zones géographiques et notamment l’Asie, qui affiche une croissance à deux chiffres. 

Sur l’ensemble de l’exercice 2018, le groupe Hermès a vu son chiffre d’affaires progresser de +10% à taux de change constants à 5,96 milliards d’euros. Après prise en compte de l’impact négatif des devises, la progression est de +7,5% à taux de change courants. Le groupe a notamment pu compter sur les performances solides enregistrées en Asie, dont les ventes augmentent de +12% à 2,89 milliards d’euros. Lors d’une conférence, Axel Dumas, président d’Hermès, a souligné qu’aucun « changement de rythme » n’était à constater dans les magasins de l’enseigne en Chine, malgré un contexte incertain lié aux tensions commerciales avec les Etats-Unis. L’Amérique progresse de +12%, L’Europe hors France de +8% grâce aux performances de l’Italie et du Royaume-Uni, tandis que la France affiche une croissance de +6%, malgré l’impact négatif lié au mouvement des « gilets jaunes ».

Du côté des différents Métiers du groupe, la Maroquinerie-Sellerie, principale source de revenus du groupe, poursuit sa croissance avec des ventes atteignant 2,97 milliards d’euros, en hausse de +9%. La division Vêtements & Accessoires confirme sa très belle dynamique « malgré des bases de comparaison élevées » et progresse de +14%.

Le groupe, qui publiera ses résultats définitifs le 20 mars prochain, a confirmé « un objectif de progression du chiffre d’affaires à taux constants ambitieux » pour 2019, malgré le « renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde ».

Il y a quelques jours, le groupe annonçait la création d’un nouveau site de production en Normandie, qui devrait ouvrir ses portes à l’horizon 2021 et accueillir quelque 250 artisans. Il s’agira de la seconde manufacture installée dans la région par Hermès, qui compte à ce jour 16 sites de production dans l’Hexagone, et emploie près de 13 700 salariés à travers le monde dont 8500 personnes en France.

hermes-2018-resultats-economique-groupe-luxe

Rubriques

Dernières actualités

BOSS BOTTLED BEYOND : LA NOUVELLE MASCULINITÉ

BOSS BOTTLED BEYOND : LA NOUVELLE MASCULINITÉ

BOSS Bottled Beyond, la nouvelle eau de parfum premium de la maison BOSS, incarne une vision moderne de la masculinité. Conçue pour les hommes audacieux, cette fragrance joue sur l’équilibre des contraires : la fraîcheur pétillante du gingembre se mêle à la profondeur...

Les appréhensions des jeunes face au travail en 2025

Les appréhensions des jeunes face au travail en 2025

En 2025, une nouvelle génération entre progressivement sur le marché du travail avec des attentes, des valeurs mais aussi des appréhensions profondes. Si les jeunes d’aujourd’hui sont souvent qualifiés de flexibles, innovants et connectés, ils n’en sont pas moins...

Les nouveaux codes du luxe

Les nouveaux codes du luxe

Depuis quelques années, le secteur du luxe connaît une transformation profonde. Certaines vitrines luxueuses des grandes artères comme Bond Street ou l’Avenue Montaigne semblaient autrefois vibrer de vie, elles paraissent aujourd’hui étonnamment silencieuses. En 2025,...