L’Oréal a annoncé son intention d’injecter 15 millions d’euros dans son usine d’Aulnay-sous-Bois, qui sera dorénavant dédiée à la production de collections de parfums et parfums d’exception et rejoint ainsi le pôle luxe d’excellence industrielle du groupe L’Oréal. Elle devient la deuxième usine de la « Manufacture du Parfum » de L’Oréal Luxe, « forte de savoir-faire, d’expertises et de technologies spécifiques », souligne le groupe dans un communiqué.

Cet investissement aura vocation à renforcer les activités industrielles du groupe dédiées au luxe en France, qui compte désormais 4 usines spécialisées par technologie : Collections de parfums et parfums d’exception, à l’usine d’Aulnay-sous-Bois, Parfums de grande série à l’usine de Gauchy, Soins et fond de teint à l’usine de Caudry, Maquillage à l’usine de Lassigny.

« L’usine d’Aulnay-sous-Bois, ainsi transformée pour devenir un acteur stratégique de la production des parfums de L’Oréal Luxe, aurait alors un rayonnement mondial« , a déclaré Barbara Lavernos, Directrice Générale Technologies et Opérations de L’Oréal. « Ces investissements importants soulignent la volonté de L’Oréal d’adapter agilement son industrie aux enjeux du marché, tout en valorisant les savoir-faire de chacun de ses sites industriels ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :