Au cours du troisième trimestre de l’exercice 2018, le groupe L’Oréal a vu ses ventes progresser de +7,5% en comparable et +6,2% en données publiées, pour un chiffre d’affaires atteignant 6,47 milliards d’euros. Une croissance portée majoritairement par le segment Luxe du géant des cosmétiques, qui augmente de +15,6% en comparable à 2,3 milliards d’euros, et la Cosmétique Active, qui accélère pour le quatrième trimestre consécutif et revendique une hausse de +13,1%. Du côté des zones géographiques, l’Asie Pacifique affiche un dynamisme notoire avec une croissance de +25,8%, tandis que l’Europe de l’Ouest, premier marché du groupe, recule de -0,7%. Entre juillet et septembre, le groupe a également vu ses ventes e-commerce bondir de +38,3%, qui représentent désormais 9,7% des ventes totales du groupe.

Sur l’ensemble des neuf premiers mois de l’année, L’Oréal progresse de +6,8% à données comparables, et +1,8% à données publiées. Le chiffre d’affaires au 30 septembre s’élève à 19,8 milliards d’euros.

« La bonne performance de L’Oréal sur ce trimestre et ces neuf premiers mois, conforte notre confiance quant à la dynamique du marché cosmétique ainsi que notre capacité à le surperformer, pour réaliser cette année une croissance comparable significative de notre chiffre d’affaires ainsi qu’une progression de notre rentabilité », a déclaré Jean-Paul Agon, Président-directeur général de L’Oréal.

PARTAGEZ CET ARTICLE :