La plateforme de vente en ligne d’articles de luxe MATCHESFASHION.COM revendique une progression de +44% de son chiffre d’affaires à 293 millions de livres sterling au cours de l’exercice 2017, tandis que son EBIDTA a augmenté de +34% à 26 millions de livres sterling, contre 19 millions au cours de l’exercice 2016. Avec désormais 82% de l’activité réalisée à l’extérieur du Royaume-Uni, les performances du e-tailer britannique ont largement été portées par de solides résultats aux Etats-Unis, qui représentent désormais le premier marché de la plateforme avec des ventes en progression de +54% sur un an.

Les ventes en ligne ont progressé de +50% au cours de l’exercice 2017, et comptent pour 95% des activités de MATCHESFASHION.COM, qui opère également une boutique physique dans le quartier de Wimbledon à Londres. Près de la moitié des ventes en ligne ont été générées via mobile. Au cours des douze derniers mois, le site internet du e-tailer a engrangé 75 millions de visites, soit +36% par rapport à l’an dernier.

« Le marché mondial du luxe en ligne affiche une forte croissance mais sa pénétration reste très faible, l’opportunité est donc immense, a déclaré Ulric Jerome, PDG de MATCHESFASHION.COM. Nous continuons d’accélérer la croissance rentable sur nos marchés internationaux et entrevoyons une poursuite de ce dynamisme tout au long de 2018 ».

Fondé en 1987 par Tom et Ruth Chapman, MATCHESFASHION.COM était passé aux mains du fonds d’investissement Apax Partners l’an dernier, qui avait pris une participation majoritaire au capital de l’entreprise, valorisant celle-ci près d’un milliard de dollars.

PARTAGEZ CET ARTICLE :