La maison florentine vient de dévoiler sa Gucci Osteria, un nouvel espace de restauration haute couture qui devrait faire le bonheur des fashionistas aux palais les plus aiguisés.

Le Ralph’s de Ralph Lauren, le Blue Box Cafe de Tiffany & Co., le Armani Caffè de Giorgio Armani ou encore le Thoma’s Cafe de Burberry, nombreuses sont les marques de luxe à avoir pris d’assaut le segment de la restauration pour flatter les papilles des acteurs du monde de la mode. Dernière en date, la maison Gucci, qui dévoile ce mercredi sa Gucci Osteria au coeur de Florence.

Une nouvelle adresse gastronomique incontournable s’inscrivant dans le projet Gucci Garden, un espace inédit qui prend place au sein du Palazzo della Mercanzia, qui avait déjà accueilli le Gucci Museo en 2011. Imaginé par Alessandro Michele, directeur artistique de la maison, le Gucci Garden hébergera deux boutiques de la marque proposant une sélection d’articles inédits, ainsi qu’un lieu d’exposition supervisé par la critique et conservatrice, Maria Luisa Frisa.

Quant au restaurant, à même de dresser une cinquantaine de couverts, il sera mené par le chef triplement étoilé au guide Michelin, Massimo Bottura, qui proposera une cuisine composée de grands classiques de la gastronomie italienne conjuguée à des mets plus contemporains.

Si cette nouvelle adresse a de quoi surprendre, il ne s’agit pas de la première incursion de Gucci dans le domaine de la restauration. Après son Gucci Cafe décliné à Florence et à Milan, la maison florentine avait inauguré en 2015 le 1921 Gucci Café au sein du centre commercial de luxe IAPM à Shanghai.

gucci-osteria-lancement-gastronomie