Mercredi 13 juin, Inditex publiait ses résultats pour le premier trimestre de son exercice décalé 2018, faisant état d’un bénéfice net en légère hausse de +2% à 668 millions d’euros, supérieur aux attentes des analystes. Le chiffre d’affaires du géant espagnol de l’habillement atteint 5,65 milliards d’euros, en progression de +2%, et son excédent brut d’exploitation (Ebitda) s’élève à 1,12 milliard, en hausse de 1%, conforme aux prévisions, tandis que sa marge brute augmente de 68 points de base à 58,9% par rapport à la même période l’an dernier.

Le groupe, qui détient notamment Zara, Massimo Dutti, Pull&Bear, Oysho et Bershka, a vu ses ventes progresser de +7% en devises locales au premier trimestre. Une croissance qui s’est accélérée au début du second semestre, puisque les ventes sont en effet en hausse de 9% au cours des six premières semaines du T2, grâce au bon accueil de la collection été.

Au cours du premier trimestre, Inditex a légèrement réduit son parc de magasins, qui représente désormais 7 448 boutiques à travers le monde, dans le cadre d’une stratégie visant à fermer les petits points de vente afin de se concentrer sur les plus importants et sur son offre en ligne.