À l’occasion du Salone Del Mobile qui se tient actuellement à Milan, la maison Balmain vient de lever le voile sur sa toute première boutique italienne.

Installé sur la via Montenapoleone, artère du shopping de luxe par excellence, l’écrin se déploie sur 280 m2 divisés en deux étages, et prend l’allure d’un véritable hôtel particulier typiquement parisienConçu en collaboration avec l’agence d’architectes Studio AMV, le flagship affiche une atmosphère luxueuse et raffinée, soulignée par la présence de moulures, lustres en cristal, mobilier vintage, marbre et parquet en bois.

Une apparence classique, twistée par un concept de réalité augmentée résolument 2.0, destiné à plonger les visiteurs dans un voyage métaphorique au coeur du processus créatif du directeur artistique de la maison, Olivier Rousteing. Baptisée My City of Lights et disponible jusqu’au 29 avril, l’expérience offre aux clients la possibilité de découvrir les différentes phases et étapes de la création des collections imaginées par le jeune designer, des inspirations à la conception en passant par les premiers croquis. Un projet aussi ludique qu’innovant, rendu possible grâce à un partenariat avec Oculus, qui a conçu les casques de réalité augmentée designés par Olivier Rousteing pour Balmain.

BALMAIN_MILAN

BALMAIN_MILAN

PARTAGEZ CET ARTICLE :