Afin de faciliter la recherche d’articles sur son catalogue de produits en ligne, le e-retailer britannique Asos vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité utilisant la technologie de reconnaissance visuelle. 

Trouver la parfaite petite robe noire parmi les 85 000 références du catalogue de produits d’Asos peut se révéler une tâche ardue. Afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de faciliter le shopping en ligne sur son site, l’enseigne a donc mis au point un nouvel outil de recherche visuelle. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux e-shoppeurs de télécharger la photo d’un article vu dans la rue ou dans la presse, ou d’utiliser directement la caméra de leur smartphone en passant par l’application mobile d’Asos pour effectuer leur recherche. Le site effectuera alors une recherche parmi l’ensemble des articles disponibles sur le site afin d’afficher une sélection d’une centaine de pièces similaires et de recommandations.

Cette nouvelle fonctionnalité des plus pratiques est d’ores et déjà déployée au Royaume-Uni, où 80% du trafic et 70% des commandes sur Asos provient d’un appareil mobile, et où les consommateurs passent en moyenne 80 minutes par mois sur l’application. Disponible pour le moment sous iOS, la nouvelle fonctionnalité devrait également apparaître sous Android très prochainement.

PARTAGEZ CET ARTICLE :