Le groupe Fossil a annoncé son intention de céder au géant Google la propriété intellectuelle de l’une de ses technologies de smartwatch actuellement en développement, pour la somme de 40 millions de dollars. Dans le cadre de cette transaction, une partie des équipes de Recherche et Développement de Fossil rejoindra les rangs de Google afin de se consacrer à cette technologie. De son côté, Fossil continuera de travailler sur la création de nouveaux produits et l’innovation par le biais de son équipe de R&D, qui rassemble plus de 200 collaborateurs.

« Cette transaction met en valeur l’investissement partagé de Fossil Group et de Google dans le secteur des équipements vestimentaires », précise le groupe Fossil dans un communiqué. « Au cours des dernières années, les montres intelligentes sont devenues la catégorie à la croissance la plus rapide de Fossil Group. La société a mis au point et lancé avec succès des montres intelligentes pour 14 de ses marques, détenues ou sous licence ».

« L’ajout de la technologie et de l’équipe du groupe Fossil à Google témoigne de notre engagement en faveur du secteur des wearables en permettant la création d’un portefeuille diversifié de montres intelligentes, qui répond aux besoins en constante mutation d’un consommateur en quête perpétuelle de nouveauté », a déclaré de son côté Stacey Burr, vice-présidente de la gestion des produits Wear OS de Google.

PARTAGEZ CET ARTICLE :