Après avoir récemment inauguré un magasin qui leur est entièrement dédié, le groupe Galeries Lafayette poursuit son opération de séduction envers les touristes chinois en déployant au sein de ses magasins, le service de paiement via mobile WeChat Pay. 

Afin d’encourager le retour de la clientèle chinoise dans ses magasins, le groupe Galeries Lafayette a annoncé la mise en place d’un partenariat avec la plateforme sociale WeChat, extrêmement populaire en Chine, afin de permettre aux touristes d’effectuer le règlement de leurs achats, directement depuis leurs smartphone via l’application WeChat Pay. Une initiative stratégique dans un contexte où les visiteurs chinois sont souvent contraints de circuler avec de grandes quantités d’argent liquide, dans la mesure où certaines cartes de crédit ne fonctionnent pas en Europe, ou sont limitées à certains plafonds. Une pratique qui fait de la clientèle chinoise une cible privilégiée pour les voleurs et braqueurs.

Grâce au système WeChat Pay mis en place par WeChat et déployé en France en partenariat avec Vérifone et BNPParibas, qui rassemble pas moins de 600 millions d’utilisateurs en Chine, les clients chinois des Galeries Lafayette Haussmann et du BHV Marais pourront régler leurs achats de façon simple et sécurisée, « grâce à un QR code généré directement sur leurs smartphones ».

Un système similaire a été mis en place au Printemps Haussmann via Alipay, développé par le géant chinois Alibaba.

PARTAGEZ CET ARTICLE :