Geox et Dragon annoncent une alliance stratégique, Geox devient partenaire en titre de l’écurie de Formule E DRAGON. L’entreprise italienne de chaussures et vêtements d’extérieur deviendra partenaire en titre de l’écurie américaine à compter de la saison 5 de l’ABB Championnat FIA de Formule E. L’écurie sera rebaptisée « GEOX DRAGON » pour refléter l’intégration stratégique profonde des deux organisations. 

Mario Moretti Polegato, président et fondateur de GEOX a déclaré : « Nous sommes très fiers et excités à l’idée que GEOX rejoigne l’écurie de Formule E Dragon en tant que partenaire en titre pour les saisons à venir. GEOX a toujours été synonyme des technologies brevetées les plus avancées en matière de chaussures et de vêtements, avec des produits conçus pour offrir des propriétés respirantes, des performances et un confort supérieurs.

Le développement durable et le respect de l’environnement étant les valeurs fondatrices de GEOX, il était donc tout à fait naturel de nous associer à la Formule E qui, je le crois, représente l’avenir de la course automobile, puisqu’elle allie un fort esprit de compétition aux technologies les plus avancées et à une approche globale durable ». 

Jay Penske, fondateur, propriétaire et responsable de l’équipe DRAGON, a ajouté : « Nous sommes extrêmement excités à l’idée de nous aligner avec GEOX. Avec plus de 60 brevets technologiques et une philosophie clairement axée sur le développement durable, il existe de puissantes synergies entre GEOX et DRAGON. Nous avons une opportunité unique d’améliorer les performances et le confort de notre équipe, tout en faisant mieux connaître le travail de GEOX dans le domaine de l’innovation durable. J’ai hâte de voir les résultats de ce partenariat sur et en-dehors du circuit ». 

À propos du groupe Geox : 

Geox est l’un des principaux acteurs mondiaux du marché international de la chaussure décontractée. L’intégralité des stratégies de croissance future de Geox est fondée sur l’innovation technologique continue. L’innovation Geox est protégée par pas moins de trente-cinq brevets différents ainsi que dix demandes de brevets plus récentes. Geox est née en Italie mais a toujours eu une vocation internationale : plus de 70 % de ses recettes proviennent de plus de 110 pays étrangers différents. Le groupe a une stratégie de distribution diversifiée sur les divers marchés afin d’assurer une promotion cohérente de la marque auprès des différents clients finaux. Au 31 décembre 2017, le réseau de distribution Geox comptait dans le monde, 1 095 boutiques mono-marque ainsi qu’une présence dans environ 10 000 magasins multi-marques. 

À propos de Dragon : 

Dragon est une écurie de course automobile américaine qui a été fondée en 2007 par Jay Penske. Après plusieurs années de succès en IndyCar, elle est devenue l’une des écuries fondatrices de l’ABB Championnat FIA de Formule E. L’écurie est basée à Los Angeles, Californie et est également implantée au Royaume-Uni sur le circuit de course automobile de Donington Park. Dragon est l’une des écuries leader du Championnat de Formule E. Elle possède l’une des écuries les plus expérimentées du domaine de la Formule E. La devise de l’écurie Dragon est l’expression latine « E Pluribus Unum », qui signifie littéralement « Un à partir de plusieurs ». 


PARTAGEZ CET ARTICLE :