Le tout nouveau site de la tannerie de Périers, acquise en 2013 par le groupe Kering, a été inauguré jeudi 12 octobre en présence de Jean-François Palus, directeur général délégué du groupe de luxe, et d’Hervé Morin, président de la région Normandie. 

Acquise en 2013 par le groupe Kering dans le but de « renforcer la sécurité de ses approvisionnements en matières premières » et « son positionnement en amont de la chaîne de valeur dans le Luxe », la tannerie de Périers s’est installée sur un tout nouveau site ultra-moderne, qui a reçu le soutien des collectivités et impliqué de nombreuses entreprises locales. Initié par le groupe de luxe dès 2013, ce projet ambitieux a vocation à augmenter la capacité de production de la tannerie, notamment grâce à des équipements « plus perfectionnés et en ligne avec les meilleurs standards environnementaux ».

Si Kering a fait appel à des entreprises locales pour apporter leur expertise sur l’ensemble du projet, la construction des nouvelles installations a été rendue possible grâce au concours de l’Agence de Développement pour la Normandie, au titre de son programme « Impulsion Innovation », de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, de la Communauté de communes Côte Ouest Centre Manche et de la commune de Périers.

Spécialiste du tannage des peaux exotiques depuis plus de 40 ans, la tannerie a vu ses effectifs doubler depuis son rachat par le groupe Kering, pour atteindre 90 salariés en septembre 2017. Avec le développement de la production dans les prochaines années, l’effectif pourrait atteindre jusqu’à 160 salariés à terme.

« Je suis très fier d’inaugurer aujourd’hui, aux côtés d’Hervé Morin, la nouvelle tannerie de Périers, qui perpétue un savoir-faire rare dans le secteur du luxe, a déclaré Jean-François Palus lors de l’inauguration du nouveau site. Si elle représentait un enjeu industriel de taille, la construction de ce nouvel établissement constituait aussi un enjeu de territoire, un enjeu humain, un enjeu environnemental. Fruit de l’alliance des imaginations et des talents, ce site devient un fleuron de la production de peaux précieuses en France ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :