Entendez par wellworking, une nouvelle façon de travailler, de manager, d’attirer, de stimuler autour d’une expérience de travail enrichissante et stimulante pour les individus et les entreprises : bienvenue chez KWERK.

Au commencement est né un lieu, dessiné par Albert Angel, architecte et cofondateur du concept qui décide de parler à nos imaginaires en mêlant espaces, design, matières. Cela donne des lobbys singuliers, des rooftops avec vue sur la tour Eiffel et des bureaux stimulants, sans oublier les espaces de bien-être étonnants. On y trouve aussi des postes de travail thérapeuthiques matérialisés par des sièges semi-assis, des bureaux à hauteur variable qui engagent à changer de position régulièrement, sans oublier les cabines expérientielles.

Kwerk est dérivé du mot « quirk », synonyme d’excentricité.

lobby_kwerk

Un programme unique au monde le Kwerwell programme axé autour de quatre objectifs : la concentration, l’endurance physique et mentale, la gestion du stress et la motivation. Concrètement en tant que membre, vous avez accès à des cours de yoga, des séances de médiation ou des équipements sportifs pour retrouver le goût du cardio training. En plus de votre santé, Kwerk s’occupe aussi de votre réseau grâce à des afterwork, des mornings spitchs des talks inspirationnels ou encore des conférences.

salle_meditation_Kwerk

Lancé en 2016, par Lawrence Knights et Albert Angel, Kwerk propose à ce jour quatre adresses parisiennes  sur Boulogne – Paris 75008 bienfaisance + Haussmann ainsi que Courbevoie. Le réseau regroupe à ce jour 1 200 membres, 12 000 m2 d’espaces et offre quarante heures de cours par semaine. Depuis qu’ils travaillent chez Kwerk, 65% des membres déclarent avoir moins mal au dos et 73% être plus efficaces au travail. Sans compter qu’un tel programme ne fonctionne bien que si les managers jouent le jeu. Lawrence Knights, de déclarer lors de notre visite en petit comité :

« Si nous avons réussi à attirer des membres, c’est aussi parce que nous venons du même monde qu’eux, nous étions, avant de nous lancer, des utilisateurs d’espaces de coworking ».

cabine_experientielle_kwerkUne croissance en plein boom, soutenue dès le début par le groupe immobilier Les Nouveaux Constructeurs, dont Lawrence Knights connaissait bien le président du directoire, Moïse Mitterrand, avec qui il a partagé les bancs de HEC. Kwerk se place déjà parmi les plus grands fournisseurs de bureaux en coworking de Paris, avec Wework et Nextdoor.

L’immeuble de la rue de Courcelles est déjà plein à 98%, et les cofondateurs cherchent déjà leur futur espace parisien avec des ambitions internationales. « Bien sûr, ça fait sens, et ce sera certainement l’Europe. Mais le marché à Paris n’est pas encore consolidé, alors on prend notre temps ». Leur challenge continuer à délivrer le même niveau de qualité. Bonne chance et surtout longue vie à ce beau projet devenu réalité pour tous.

 


TARIFS
A partir de 380 euros HT / mois pour un poste en open space.
595 euros HT / mois pour un poste dédié en bureau privatif.

En savoir +

Kwerk Haussmann
29-31, rue de Courcelles (Paris 8).
Tél 01 83 75 72 15.

www.kwerk.fr

rooftop_kwerkRooftop rue de la Bienfaisance.

salle_de_reunion_Kwerk

lobby_salon_Kwerk_bienfaisanceLobby Kwerk Bienfaisance.

lobby_kwerk_courcellesLobby Kwerk Haussmann.

rooftop_kwerk_courcellesRooftop Kwerk Hausmann.

PARTAGEZ CET ARTICLE :