Le groupe Chalhoub a récemment annoncé le lancement de Greenhouse, un programme dédié aux start-up spécialisées dans la création de solutions innovantes appliquées au domaine de la vente au détail.

Lancé fin septembre, l’espace accueille déjà cinq start-up, qui ont chacune reçu un financement de 20 000 $ dans le cadre d’un programme d’accélération sans capitaux propres de trois mois. Le projet leur permettra également de profiter de l’expertise du groupe en matière de vente au détail, par le biais de son réseau de distribution de 600 points de vente répartis dans quatorze pays.

« Le groupe Chalhoub considère les start-up comme des alliés, et nous souhaitons leur offrir un espace de travail, un programme de mentorat et un terrain pour développer leurs idées, a déclaré Patrick Chalhoub, co-dirigeant du groupe Chalhoub. Greenhouse offre aux entreprises et aux start-up technologiques du monde entier, une opportunité unique de mettre en œuvre et de tester leurs solutions avec un acteur majeur de la vente au détail sur le marché du luxe au Moyen-Orient ».

Par ailleurs, afin de favoriser l’intrapreneuriat au sein de l’entreprise, le groupe Chalhoub a développé l’incubateur Ibtikar, intégré au sein du programme Greenhouse, et permettant à tous les collaborateurs de bénéficier de financements, de formations et de mentorat pour tester et concrétiser leurs projets d’entreprise.

Le programme d’accélération Greenhouse et l’incubateur Ibtikar s’inscrivent dans la continuité des actions menées par le groupe Chalhoub pour oeuvrer à sa transformation digitale et culturelle. Depuis 2017, le groupe a multiplié les initiatives afin de développer un modèle hybride dédié aux activités de distribution et de vente au détail, à l’exemple de l’équipe “SHIFT“, menée par la directrice de la transformation Rania Masri, et mise en place afin d’aider chaque unité commerciale du groupe à développer des projets et initiatives autour de nouvelles méthodes de travail.

www.chalhoubgreenhouse.com

PARTAGEZ CET ARTICLE :