Salué à plusieurs reprises au cours de l’année 2017 pour ses initiatives liées au développement durable, le groupe L’Oréal est arrivé en tête du classement Green Ranking 2017 établi par Newsweek Green Ranking, soit l’une des évaluations de performance environnementale des entreprises publiques parmi les plus reconnues au monde. 

Avec le score de 89,9%, le groupe français de cosmétiques arrive en tête des 500 entreprises analysées. Par ailleurs, L’Oréal a également été l’une des deux seules entreprises au monde à recevoir un A dans chacune des trois catégories de notation du CDP – protection du climat, gestion durable de l’eau et lutte contre la déforestation – qui a vocation à étudier l’impact des principales entreprises mondiales cotées en Bourse sur le changement climatique.

« Cette reconnaissance démontre l’engagement fort de L’Oréal sur la voie d’une transformation durable et nous encourage à aller encore plus loin, a déclaré Jean-Paul AGON, Président-directeur général de L’Oréal. Nous voulons jouer un rôle moteur et pilote pour contribuer activement à relever les grands défis environnementaux auxquels le monde fait face ».

En 2013, le groupe L’Oréal avait initié le programme Sharing Beauty With All, qui repose sur quatre piliers :
– Innover durablement, pour réduire l’empreinte environnementale des produits et des formules ;
– Produire durablement, pour réduire l’empreinte environnementale des usines et des centrales de distribution ;
– Consommer durablement, pour offrir au consommateur la possibilité de faire des choix de consommation durable ;
– Partager la croissance avec toutes les parties prenantes du groupe (communautés, fournisseurs et salariés).

PARTAGEZ CET ARTICLE :