Après le lancement du nouveau concept beauté, baptisé « Drugstore » en Avril puis l’ouverture de ses 2000 m2 en novembre, dédié au lifestyle ( 3 étages) en plein coeur des Champs Elysées, Monoprix continue son expansion innovante avec l’ouverture d’un étage consacré au lifestyle dans le 16ème arrondissement de Paris.

                                                              Monoprix Champs Elysées

C’est au coeur du centre commercial Passy Plaza, à Paris, que Monoprix a décidé d’installer un espace de 450 mètres carrés, en plus du sous-sol réservé à l’offre alimentaire. Ce nouvel étage est entièrement consacré à la décoration et au linge de maison, ponctué d’un espace cadeau orchestré par My Little Day.  Les codes d’aménagement restent similaires à ceux du flagship des Champs-Elysées.

« C’est la première fois que nous ouvrons un concept dédié à la maison, avec 6 000 références présentées de façon soignée et suggérant parfois des mises en situation du produit», souligne Agathe Lacoste, directrice achats maison loisirs.

On y découvre également, dès l’entrée, un espace beauté, habillé d’un distributeur de produits en format réduit, piloté par Birchbox, spécialiste des box beauté.

« Il faut être inventif pour apporter un renouveau : le but est de permettre aux clientes de découvrir des produits et de personnaliser leur choix. Ce premier partenariat avec Birchbox va s’intensifier dans les mois à venir », précise Sandrine Williamson, directrice de l’offre beauté .

Selon le magazine LSA,  l’enseigne aurait décidé de mettre fin à ses boutiques 100% beauté. Contacté par LSA, Monoprix s’est contenté de répondre que « c’est maintenant le concept Drugstore, à l’intérieur de nos Monoprix qui portera l’innovation beauté de notre enseigne ».

Les Monop’Beauty cèdent donc peu à peu la place aux « Drugstores » ( à ne pas confondre avec le drugstore parisien)  On a vu apparaître pour la première fois cette nouvelle approche au sein du magasin de la place de la République à Paris. L’enseigne Monoprix était connue depuis longtemps pour sa capacité à dénicher des marques peu connues en France. Mais aujourd’hui, elle n’a plus le monopole de l’innovation beauté. A noter que cette nouvelle approche a été confiée, par le groupe Casino., à l’équipe dirigeante de Franprix et non celle de Monoprix

Question service Monoprix pousse les curseurs

Au coeur du méga-store des Champs-Elysées, Monoprix mise sur un ensemble de services, à l’instar de l’accompagnement des clientes en cabine par le biais d’un interphone, mais aussi le click & collect, ou encore l’encaissement mobile via le paiement Alipay (Alibaba) ou l’application Monop’easy, et enfin le retrait-dépôt de clés Airbnb.

Monoprix  Drugstore quant à lui  parie sur la dimension communautaires avec un espace  » pose make-up  » agrémenté d’un photobooth permettant de diffuser ses clichés sur les réseaux sociaux.

Sans oublier le partenariat annoncé entre Amazon et Monoprix en mars 2019 sur la partie alimentaire.

Monoprix semble ne pas avoir pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin… Affaire à suivre….

Informations pratiques

Monoprix Champs-Elysées
52, avenue des Champ-Elysées – Paris 8ème
M° Frankin D. Roosevelt
Ouvert tous les jours de 9h à minuit et le dimanche de 10h à minuit

Monoprix République
164 Rue du Temple,

75003 Paris
M° République
Ouvert tous les jours de 9h à 22h sauf le dimanche de 9h à 12h30

PARTAGEZ CET ARTICLE :