Depuis un an, le magasin Sephora des Champs Elysées accueille un dispositif innovant de PLV digitale. RC Group a habillé un meuble, imposé par Emporio Armani et Givenchy, en le couvrant de deux écrans digitaux destinés à la diffusion de films promotionnels de leurs parfums.

Complexité technique

Comment intégrer dans un meuble imposé par le client deux écrans pouvant diffuser le même film promotionnel ? Difficulté supplémentaire, le meuble n’est pas un simple carré ou un rectangle, mais un présentoir de PLV où les marques y déposent des échantillons destinés aux consommateurs. Pour transformer ce présentoir en double écran, RC Concept l’a recouvert de plaques LED. Les vidéos ne contiennent pas de son et la marque peut facilement changer les films puisqu’il faut simplement insérer une Carte SD – manipulation à faire par RC Group -.

« La PLV reste un outil majeur de communication, mais il fallait sortir du simple présentoir pour continuer d’attirer l’attention » explique Raphael Cohen, président de RC Group*.

Ce défi technique relevé a valu à RC Group deux récompenses aux derniers Popai Awards, qui présentent chaque année les meilleures réalisations en marketing de point de vente : l’or et l’argent dans la catégorie « digital matériel & contenu non interactif ».

Découvrez ce dispositif en vidéo :

  • A propos de RC Group :

    Spécialisé, à l’origine, dans la conception de PLV, RC Concept se tourne très vite vers les acteurs du luxe (Guerlain, Yves Saint-Laurent, Dior ou encore Givenchy, Kenzo, Hermès, L’Oréal…). Pour couvrir l’ensemble de l’écosystème des artisans du luxe, l’entreprise fondée en 1990 par Raphael Cohen, enrichit son expertise en France et à l’international. La stratégie privilégiée consiste à intégrer des TPE/PME au profil artisanal. Le groupe affiche un chiffre d’affaires aux alentours des 65 M€ en 2018.

PARTAGEZ CET ARTICLE :