Le site français de ventes événementielles vente-privée finalisait, ce mercredi 17 octobre, l’acquisition de la start-up française Daco, spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée au secteur du retail. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. 

Fondée en 2016 par Anis Gandoura, Paul Mouginot et Claire Bretton, anciens consultants en stratégie et spécialistes de la data, Daco a développé une solution permettant aux acteurs du retail, d’avoir une vue d’ensemble de leur environnement concurrentiel en temps réel. Pour ce faire, la start-up a développé des technologies de reconnaissance d’images, qui s’appuient sur l’intelligence artificielle et le deep learning, afin de permettre aux marques de mode et aux distributeurs, de mettre en place des stratégies commerciales et marketing adaptées aux tendances du marché.

Une expertise qui avait d’ores et déjà suscité l’intérêt de vente-privée, puisque Daco avait été sélectionnée par la plateforme pour intégrer la deuxième promotion de vente-privée Impulse, le programme d’accélération de l’entreprise au sein de Station F. « Nous sommes très fiers de voir que cette pépite a tiré le meilleur parti de sa période d’accélération. Nous avons à cœur de tisser des liens durables avec les start-up, dans notre vision long terme de l’entreprise où nous plaçons l’innovation et la tech au cœur de notre stratégie de croissance », explique Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du groupe vente-privée.

Dans le cadre de ce rapprochement, vente-privée entend mettre à profit les solutions développées par Daco afin de bénéficier d’une vision à 360° du marché et d’une segmentation particulièrement fine des produits des marques, dans le but d’offrir aux 73 millions de membres du groupe vente-privee « des marques toujours plus exclusives à des prix toujours plus accessibles ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :