Après les 2 jours réservés aux professionnels, Viva Technology ouvrira ses portes au grand public, le samedi 18 Mai afin de présenter toute une série d’innovations technologiques au plus grand nombre de visiteurs. Etudiants, jeunes professionnels, familles seront invités à prendre part aux nombreuses conférences et expériences innovantes. Plusieurs thèmes seront proposés autour des robots, de la santé, de l’énergie, des villes ou encore des objets connectés. A ne pas râter :

Les Robots ( stand EDF), avec Antbot, un robot du CNRS inspiré par ants

La Bvlgari Dream Machine: Une machine pour B.zero1 jewellery, designée par  la maison de joaillerie romaine, Bvlgari (LVMH group), permettra aux visiteurs de choisir le bijou qui lui convient grâce à une salle virtuelle d’essayage.

La réalité virtuelle et augmentée: sur le XR Park sponsorisé par Oracle le Backlight studio présente Eclipse, une expérience de réalité virtuelle. A ne pas manquer non plus la zone de réalité virtuelle sur le stand BNP Paribas Lab: Magic Leap présente ses technologies autour d’applications telles que Star Wars, Angry Birds and Tónandi.


Les transports : vous découvrirez le HoverTaxi aircraft, Zapata’s Flyboard, and the Hyperpoland Hyperloop project, ainsi que la dernière innovation électrique d’ Engie group.

L’Intelligence artificielle aura une place privilégiée au sein de l’événement dans le cadre du Intel’s Computer Vision AI Park.  A ne pas rater non plus : la Hacking room mise en place par ORANGE qui vous permettra de vous mettre dans la peau d’un hacker.

• Hall 2, place aux GreenTechs, avec des solutions pour recycler l’eau(Watergen), traiter les déchets (Bin-e), et évoquer l’agriculture urbaine (Growberry, Agrove, Hexagro).

Plusieurs happenings tels que le e-sport tournaments, sponsorisé by Sogeti France ou encore, dans l’après-midi The Avener donnera un Viva Live concert au coeur du Dôme de Paris.

L’occasion aussi de visiter le Youth Employment VivaTech Talent Center sponsorisé par ManpowerGroup, dans le Hall 2.2, avec + de 1,000 offres d’emplois postées sur un job board. Plus de 60 écoles partenaires seront présentes sur le Next Startupper Challenge.

En savoir + sur les innovations présentées : c’est ici

Bonne visite à tous 🙂

PARTAGEZ CET ARTICLE :