Le groupe Interparfums, spécialisé dans la création, la production et la distribution de fragrances haut de gamme, affiche un chiffre d’affaires en progression de +8,2% à 121,6 millions d’euros au cours des trois premiers mois de l’exercice 2018. Des performances remarquables, portées par le dynamisme exceptionnel de la marque Coach, dont les ventes progressent de +196% à 22 millions d’euros grâce au « succès continu » de la ligne masculine Coach et au lancement de la ligne féminine Coach floral en début d’année.

La marque Montblanc, principale contributrice au chiffre d’affaires du groupe français, continue de profiter de l’engouement pour sa ligne Montblanc Legend, et voit ses ventes croître de +15% à 34,2 millions d’euros. Les parfums Boucheron et Van Cleef & Arpels revendiquent également une croissance à deux chiffres, respectivement en hausse de +13% et +10%. Les parfums Jimmy Choo en revanche, affiche un résultat en recul de -38%, conforme aux prévisions du groupe qui table sur les lancements de Jimmy Choo Man Blue et Jimmy Choo Fever pour réaliser l’objectif de croissance de la marque prévu pour 2018. Lanvin subit de son côté une légère baisse de -4% en raison de l’absence de lancement majeur sur la période tandis que Rochas reste stable avec des ventes à 8,5 millions d’euros, contre 8,6 à la même période l’an dernier.

« Nous avons réalisé un très bon début d’année, avec un niveau d’activité supérieur à nos attentes, souligne Philippe Benacin, PDG du groupe Interparfums. Pour autant, en l’absence de lancements majeurs sur les prochains trimestres, et sur la base d’une parité euro/dollar nettement moins favorable que l’an passé, nous restons prudents tout en confirmant nos perspectives de croissance avec un objectif de chiffre d’affaires de 430 millions d’euros sur l’ensemble de l’exercice 2018 ».