Le groupe Kering a annoncé la finalisation de l’accord stratégique entre Kering Eyewear et la maison Cartier, propriété de la Compagnie Financière Richemont, portant sur le développement d’une offre de lunettes Cartier.

Le groupe de luxe français avait annoncé au mois de mars dernier la mise en place de ce partenariat, dans le but de développer son segment Eyewear. Selon les termes de l’accord, dont les modalités financières n’ont pas été dévoilées, le groupe Richemont va prendre une participation de 30% du capital de Kering Eyewear. Cette filiale de Kering avait été créée en 2014 afin de permettre au groupe d’internaliser la production et la distribution de son offre de lunettes. En outre, Kering Eyewear intégrera à ses activités, l’entité Manufacture Lunettes Cartier de Sucy-en-Brie.

Au mois de février dernier, c’est le géant du luxe LVMH qui avait annoncé la création d’une co-entreprise avec le fabricant italien de lunettes Marcolin, dans le but de renforcer son contrôle sur la production et sur l’image de ses marques de lunettes.