Worldskills Competition, voie d’excellence pour les jeunes professionnels.

Au cours de ces 4 prochaines années, les Worldskills Competition, ouvertes aux jeunes professionnels âgés de moins de 23 ans  en provenance directe des cinq continents, pour s’affronter dans une cinquantaine de métiers, se tiendront dans la métropole de Lyon, en France.

Tous les 2 ans et pendant 4 jours, plus de 1600 jeunes professionnels venus des quatre coins du monde s’affrontent lors des Worldskills Competition. Cette manifestation durant laquelle plus de 60 métiers sont présentés, accueillera environ 250 000 visiteurs.

Les épreuves marquants le début des Worldskills Competition se tiendront dans quelques semaines et s’étaleront entre février et mars. La première étape de cette compétition se déroulera dans chaque région de France, d’Outre-Mer et pour la première fois en Guyane. À ce jour, la compétition compte déjà près de 7 500 jeunes professionnels inscrits : « Nous nous réjouissons de l’engouement suscité par les inscriptions cette année. Cela est le fruit d’efforts renouvelés de l’équipe WorldSkills France qui est allée à la rencontre des jeunes pour leur donner envie de prendre part à cette aventure extraordinaire. La jeune génération est indispensable pour faire perdurer l’excellence de nos savoir-faire à l’échelle nationale et internationale » déclare Kader SI-TAYEB, délégué général de Worldskills France.

Au menu, 1078 candidats inscrits répartit en 12 catégories parmi lesquelles on retrouve :

  • Les métiers de la mode et de la création (24% des inscrits)
  • Les métiers de la coiffure (20% des inscrits)
  • Les métiers de l’art floral (12.6% des inscrits)
  • Les métiers de la bijouterie-joaillerie (4% des inscrits)

Pendant ces compétitions, les candidats devront démontrer leur savoir-faire et leur passion lors d’épreuves techniques à réaliser dans un temps limité et sous la supervision d’un jury entièrement composé de professionnels et de formateurs.

46ème_édition_Worldskills_Competition

A propos des Worldskills Competition

Worldskill propose des solutions concrètes aux problématiques économiques actuelles, grâce aux différentes manifestions qu’elle organise. Effectivement, la compétition offre aux jeunes la possibilité d’innover, créer de la richesse et de l’emploi tout en redonnant de la valeur tant à l’apprentissage qu’à la formation professionnelle. Relayée, cordonnée et soutenue par de nombreux partenaires tels que les pouvoirs publics nationaux, régionaux et partenaires sociaux, cette compétition pousse les jeunes à se surpasser et à mettre en avant les différents savoir-faire nationaux. C’est une opportunité unique qui permet de gagner 5 à 10 ans d’expérience grâce aux diverses formations mises en place.

PARTAGEZ CET ARTICLE :