Le groupe Swatch, qui avait annoncé en août dernier sa décision de ne plus participer au salon Baselworld, a déclaré le lancement de son propre salon dédié à ses marques de luxe, parmi lesquelles Omega, Breguet ou encore Blancpain et Harry Winston.

Le groupe biennois a ainsi fait parvenir une invitation aux détaillants, les informant de la tenue d’un évènement indépendant, qui se déroulera à Zurich du 19 au 26 mars 2019. Soit aux mêmes dates que Baselworld. Selon les informations du journal Le Temps, Swatch Group a indiqué que l’organisation de ce salon faisait suite « à la demande de détaillants qui voulaient absolument nous voir durant leur présence en Suisse en mars 2019. Certaines de nos marques, avant tout dans le luxe, ont accepté de les accueillir et se sont mises ensemble pour les rencontrer à Zurich ».

Au mois d’août, Swatch Group avait signalé son départ de Baselworld, la principale foire horlogère mondiale, en raison du manque de dynamisme et de créativité de l’évènement, et de la gestion financière de la société MCH Group, organisatrice du salon.

PARTAGEZ CET ARTICLE :