Après s’être penchée sur le néroli, le trèfle, l’oolang et les bois blonds, la maison Atelier Cologne enrichit la collection Chic Absolu de ses sublimes colognes avec une nouvelle édition aussi racée qu’envoûtante. Cette fois-ci, c’est l’iris qui s’est attirée les faveurs de Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, les deux fondateurs de l’enseigne française, qui opèrent désormais sous le giron du groupe L’Oréal. 

Baptisé Iris Rebelle, ce nouvel opus olfactif concentré à hauteur de 18%, s’articule autour de la fleur d’Iris, l’une des plus précieuses et des plus chères essences du monde de la parfumerie, en raison de la complexité de son processus d’extraction.

Directement sourcée au Maroc, la fleur d’Iris selon Atelier Cologne se veut à la fois envoûtante et aérienne, rehaussée par les notes douces et acidulées de la fleur d’oranger et de la bergamote, et l’élégance épicée du poivre noir. Le bois de gaïac, le musc blanc et la lavande de Provence apportent une touche boisée à l’ensemble de la composition, tandis que la rose de Grasse et le patchouli soulignent délicatement la sensualité de l’iris. En somme, une somptueuse fragrance pour les vacances, solaire et glamour en diable, relevée d’un brin d’impertinence… Un véritable coup de coeur ! 

Iris Rebelle, Atelier Cologne
30 ml, 70 € – 100 ml, 130 €
www.ateliercologne.fr

PARTAGEZ CET ARTICLE :