Bien décidé à ancrer durablement Balmain dans une nouvelle ère, Olivier Rousteing a présenté ces derniers jours la nouvelle identité visuelle de la maison de couture. Lundi 3 décembre, on découvrait donc la nouvelle version du logo de la griffe, dont la précédente version n’avait pas été modifiée depuis la fin des années 50, précise la marque dans un communiqué.

Un nouveau logo plus moderne, plus épuré, qui fusionne subtilement les lettres P et B, les initiales de Pierre Balmain, entourées d’un cercle noir. « Un logo contemporain, épuré et audacieux pour cette maison historique, qui parvient à conserver l’héritage de l’original, tout en clarifiant aux yeux de tous qu’il représente une maison de luxe française contemporaine », explique Olivier Rousteing dans un communiqué.

Designé par l’agence parisienne Adulte Adulte, le nouveau logo aura vocation à ancrer l’identité de la marque, qui lancera pour l’occasion son premier monogramme. Il fera ses premières apparitions sur une sélection de pièces issues de la pré-collection automne-hiver 2019-2020.

 

 

PARTAGEZ CET ARTICLE :