Ce partenariat exclusif depuis 40 ans, entre la maison Bollinger et James Bond, est né d’une histoire d’amitié entre Christian Bizot et Cubby Broccoli, le producteur des James Bond. C’est en 1979, lors de la sortie de l’opus Moonraker que les Champagnes Bollinger deviennent le champagne officiel de James Bond, le plus célèbre des agents britanniques.

« C’est une immense fierté de célébrer les 40 ans de partenariat entre Bollinger et James Bond, hommage à cette amitié née en 1979 entre mon père, Christian Bizot, et le producteur de James Bond, Cubby Broccoli. «  expliquait récemment Etienne BIZOT, PDG de la société Jacques Bollinger

 

abc_luxe Moonraker 007


40 ans plus tard, la maison Bollinger sort une série limitée

En hommage à cette échappée dans l’espace du plus britannique des agents spéciaux, La maison Bollinger fait appel au designer Eric Berthès, passionné de formes épurées et contemporaines, afin de revisiter la fameuse navette spatiale de Moonraker.

L’objet est réalisé en étain, plaqué de bois noble et renferme un seau en cristal Saint Louis ainsi qu’un magnum de Bollinger 2007, millésime de Bond par excellence.

 

Moonraker_Bollinger_40_ans

 

Chaque pièce est travaillée et ajustée à la main, avec le soin d’oeuvre d’art.
Editée à 407 exemplaires, le prix de vente est de  5007€.

 

Une édition limitée Millésimée 2011

A l’occasion de la sortie du prochain opus NO TIME TO DIE en cours de tournage,  la Maison a créé une cuvée en édition limitée, un millésimé 2011, inspiré par l’univers de Bond.

Habillée de noire la bouteille arbore fièrement le nombre « 25 » , correspondant au numéro du futur opus. Le chiffe est formé à partir des titres des précédents films qui s’enchevêtrent et composent également le décor de la vitre de son coffret en bois.

Issu exclusivement des Grands crus de Pinot Noir du village d’Aÿ, cette cuvée spéciale promet de jolies dégustations. En effet, c’est la première fois que Bollinger élabore une cuvée issue uniquement de ce cru historique. À Aÿ, la récolte 2011 a ainsi donné naissance à des Pinots Noirs complexes, puissants et harmonieux, mis à l’honneur dans ce vin de caractère.

 

Bollinger_edition_limitee_2011

 

L’édition limitée Bollinger 007 millésimé 2011 sera dévoilée et en pré-vente à partir du James Bond day le 5 octobre.
Prix de vente  190€.

***

La maison Bollinger
Champagne Bollinger est une maison de Champagne créée en  1829 et située à Aÿ
La maison veille sur un environnement durable
www.champagne-bollinger.com

Albert R. Broccoli’s EON Productions :
Les sociétés Eon Productions Limited and Danjaq LLC appartiennent et sont contrôlées par la famille Broccoli/ Wilson. Danjaq est la société basée aux Etats-Unis qui co-détient, avec Metro Goldwyn Mayers Studios, les droits des anciens films de James Bond et aussi celui d’en produire de nouveaux.

Eon Productions, société affiliée à Danjaq est une société de production basée en Angleterre et qui produit les films de James Bond depuis 1962. Avec Danjaq, EON Productions contrôle l’ensemble du merchandising.

Pour plus d’informations, www.007.com.

PARTAGEZ CET ARTICLE :