Après Milan, Bali, Londres, Beijing et plus récemment Dubaï, la maison Bulgari a jeté son dévolu sur la capitale française pour implanter son prochain projet d’établissement hôtelier. Prévu pour 2020, son inauguration suivra celle des hôtels Bulgari de Shanghai en 2018 et de Moscou en 2020. 

Maison de luxe oblige, c’est sur la prestigieuse avenue George-V, au coeur du triangle d’or parisien, que l’établissement ouvrira ses portes. Il prendra place au sein d’un édifice existant, dont les lignes évoquent à la fois « le modèle Haussmannien du 19e siècle » ainsi qu’un « style rationaliste, expression d’un design architectural contemporain ». L’espace sera entièrement repensé avec le concours du cabinet d’architecture italien Antonio Citterio Patricia Viel, déjà à l’origine des précédents hôtels du joaillier italien, en collaboration avec les architectes parisiens Valode & Pistre.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir trouvé ce lieu si extraordinaire pour le nouvel hôtel Bulgari à Paris. L’Hôtel de Paris, dont l’ouverture est prévue en 2020, vient ajouter la Ville des Lumières à notre collection et nous sommes convaincus que ce nouvel opus va représenter une expérience unique de notre hospitalité romaine, dans le paysage des hôtels parisiens » a commenté Jean-Christophe Babin, PDG de Bulgari.

Doté de 76 chambres, l’établissement aura vocation à offrir à ses hôtes une expérience à la fois intimiste et luxueuse, renforcée par la présence d’installations de luxe telles qu’un SPA, une piscine, ainsi qu’un restaurant mené par le Chef triplement étoilé Niko Romito.

PARTAGEZ CET ARTICLE :