La maison britannique Burberry a créé la surprise en annonçant vendredi le lancement d’une collection capsule avec la créatrice Vivienne Westwood et son mari, Andreas Kronthaler, directeur artistique de la maison. Disponible en édition limitée et dévoilée au mois de décembre prochain, cette collection devrait se traduire par une collection de « styles iconiques réinventés, en hommage au style et à l’héritage Burberry ».

Si la maison vient de dévoiler le second volet de son partenariat avec le créateur russe Gosha Rubchinskiy, il s’agira de la toute première collaboration menée sous la houlette de Riccardo Tisci depuis son arrivée à la direction artistique de l’enseigne. « Vivienne Westwood est l’une des premières créatrices qui m’a fait rêver de devenir moi-même designer et lorsque j’ai commencé chez Burberry, je savais que c’était l’occasion parfaite pour l’approcher et travailler ensemble, explique Riccardo Tisci dans un communiqué. C’est une rebelle, une punk, et elle revendique une façon unique de représenter le style britannique, qui a inspiré grand nombre d’entre nous. Je suis incroyablement fier de ce que nous allons créer ensemble ».

Dans la lignée des initiatives menées par Vivienne Westwood en faveur de l’environnement, la collection issue de cette collaboration inédite aura vocation à soutenir l’association Cool Earth, qui lutte contre la déforestation et son impact sur le changement climatique.

PARTAGEZ CET ARTICLE :