À l’occasion de sa campagne publicitaire Printemps Été 2019, Longchamp revisite le thème de son premier mini film à succès The encounter, dévoilé pour le 70e anniversaire de la Maison et incarné par son ambassadrice Kendall Jenner. Le décor nous transporte désormais de Paris à la Californie natale de Kendall, où le mannequin arpente les boulevards de Los Angeles et les plages de Malibu aux côtés du cheval emblématique de la Maison.

Fidèle à ce cadre, l’atmosphère de The ride, réalisé cette fois encore par John- Christopher Pina, est davantage à la décontraction. Elle reflète la liberté des années 70 qui a inspiré à la Directrice Artistique, Sophie Delafontaine, la collection de prêt-à-porter Longchamp Printemps-Été 2019, dévoilée en septembre dernier lors de la Fashion Week de New York. Cadencée par les rythmes électro-pop envoûtants du titre Mediterranean de Marsheaux, la séquence de 60 secondes révèle tour à tour des images du cheval galopant dans les rues de Los Angeles la nuit, de Kendall pilotant une voiture de sport ancienne sur la route sinueuse d’un canyon, pour conclure par la rencontre des deux protagonistes au bord de l’océan. Dans la scène finale, Kendall monte à cheval pour longer la côte baignée par les rayons du soleil.

Tout au long du film, elle arbore un look phare du défilé : un short à franges et un crop top en cuir velours couleur rouille – témoin de l’expertise du cuir de Longchamp – associés à des sandales gladiateur plates. Cette tenue sensuelle a été pensée pour offrir l’aisance et la liberté essentielles à la femme Longchamp.

Comme le souligne Marie-Laure Dubuisson, Directrice Marketing et Communication Internationale, l’énergie, la liberté et la sensualité sont au cœur de la vision de la Maison. « Notre mission, c’est d’habiller votre voyage, que ce soit celui d’une journée ou de toute une vie, précise-t-elle. Même si l’atmosphère est très différente, la liberté reste le thème central de The encounter et de The ride. »

BEHIND THE SCENE

PARTAGEZ CET ARTICLE :