La date d’ouverture de la première pâtisserie-boulangerie du chef Cédric Grolet est enfin annoncée  pour le 18 novembre ….. Le nom en dit long sur l’adresse …..Devinez ! …..  «Cédric Grolet Opéra». La boutique occupera les anciens locaux du chef Jeffrey Cagnes …. au  35, avenue de l’Opéra, dans le IXe arrondissement de Paris.

cedric_grolet_boutique_opera_abc_luxe

Le chef continuera toutefois  d’orchestrer les desserts dans la cadre du Meurice. C’est avec le soutien de son fidèle adjoint, Yohann Caron, nommé chef exécutif, qu’ils officieront aux manettes de cette boutique à délices.

                                  cedric_grolet_ouverture_boutique_operaAu menu seront proposées des viennoiseries twistées, façon palace, tels que croissants, pains au chocolat finement ciselés, mais aussi babas au rhum, flans, tartes, cookies aux fruits de saison…

Pour les plus affamés, le Chef a prévu des éclairs géants aux garnitures réalisées minute.

Sans oublier pains et baguettes à déguster sans modération….

Un mini salon de thé à l’étage permettra de céder à la tentation illico presto afin de succomber à l’appel des viennoiseries à peine sorties du four.

Le chef a choisi d’annoncer la nouvelle via une page Instagram créée pour l’occasion qui compte déjà plus de 70 mille abonnés pour 7 abonnements. On y découvre des créations tests insolites. Difficile de résister… Plus que quelques jours à attendre ! Vite on a hâte, le supplice a assez duré 🙂

En savoir + sur le parcours de Cédric Grolet

Cédric Grolet est né le 28 août 1985, à Firminy. Il obtient son CAP de pâtissier-chocolatier-glacier en 2002, il obtient une mention complémentaire en 2004 puis un Brevet technique des métiers à la célèbre École nationale supérieure de la pâtisserie (ENSP) d’Yssingeaux. Dès la fin de ses études en pâtisserie, il commence à se distinguer dans de nombreuses compétitions.

À son arrivée à Paris en 2006, Cédric Grolet rejoint les équipes de chez Fauchon où il restera 5 ans. Très vite repéré par les chefs Christophe Adam, Benoit Couvrand et Christophe Appert, il les accompagne aux quatre coins du monde pour assurer la formation du personnel des nouvelles boutiques Fauchon. Au bout d’un an, il accède en parallèle au poste convoité de Recherche et Développement.

En 2011, Cédric intègre les cuisines du Meurice en tant que sous-chef et devient rapidement chef pâtissier. Après avoir été élu en 2015, Meilleur Chef Pâtissier de l’année par le magazine Le Chef, il reçoit l’année suivante le Prix Relais Desserts du Meilleur Chef Pâtissier 2016. Cédric a également reçu la distinction de Meilleur Chef Pâtissier à la cérémonie des Trophées de la Gastronomie et des Vins à Lyon en 2016 et le Prix du Pâtissier de l’année au festival Omnivore.

L’année suivante, il est sacré meilleur chef pâtissier de restaurant du monde à New York.

Il ouvre sa première boutique, située dans l’hôtel Meurice, en 2018.

Kathy O’MENY
@abc-luxe.com

PARTAGEZ CET ARTICLE :