Une nouvelle collection de céramiques aux allures féminines

À l’occasion du salon Maison & Objet, la créatrice de mode aux multiples facettes, Chantal Thomass, a dévoilé une toute nouvelle collection de céramiques, réalisées en collaboration avec la Manufacture italienne Rometti.

Depuis plusieurs années, Madame Chantal Thomass partage sa vision à la fois novatrice et avant-gardiste de la mode et de l’art de vivre – mobilier, hôtellerie, décoration, restauration – à travers des collaborations inédites. Cette année, la créatrice revient avec une toute nouvelle collaboration avec la marque Rometti. Ces créations ponctuées à la fois d’humour et d’impertinence, présentées au salon Maison & Objet témoignent de la rencontre entre l’ultra-féminité de la créatrice et le savoir-faire de la manufacture.

De concert avec Jean-Christophe Clai, directeur artistique de la Manufacture Rometti, cette nouvelle collection met en scène des vases en céramiques, des amphores ornées, des coupes à nœuds, des boules ainsi que des cœurs décoratifs. Autant d’objets aux volumes généreux qui révèlent, à travers leurs textures sensuelles et leurs détails raffinés l’univers de Madame Chantal Thomass. Noir et blanc, rose poudré ou même rose ancien, ses couleurs fétiches subliment les émaux satinés et brillants apposés sur l’argile façonnée au tour et passée au feu.

Les objets conçus par la manufacture et pensés pas la créatrice, ont pour vocation première d’être beaux en soi. En fait, l’ensemble de ces pièces uniques, entièrement faites à la main peuvent être utiliser dans le cadre de leurs fonctions ou comme de simple objets de décoration. L’idée est d’allier utile et agréable, tout en respectant une esthétique à la fois sensuelle, moderne et féminine.

chantal_thomass_colaboration_romett

À propos de Chantal Thomass

Une garde-robe exclusivement composée de noir et de blanc, une coupe au carré à la frange bien dessinée sur des cheveux noirs ébène, le tout contrasté par un rouge à lèvres rouge incendiaire, Chantal Thomass a su imposer une image rapidement reconnaissable. Cette créatrice de renom fonde sa société en 1975. Elle est la première à faire défiler la femme en lingerie. Malgré des périodes difficiles qui font passer sa marque des mains de propriétaire japonais à celles du groupe Chantelle, cette créatrice qui allie charme, élégance et désir dans ses créations continue de se diversifier, évoluer et innover. C’est certain : de la mode à l’art de vivre, des dessous ultra sexy jusqu’aux vases, Madame Chantal Thomass touche à tout et avec talent !

Au sujet de la manufacture

Créée en 1927 par Settimio Rometti, à Umbertide, dans la province de Perugia, puis reprise par son directeur actuel Massimo Monini en 2009, la Manufacture de céramique Rometti perpétue la tradition et le savoir-faire d’exception des maîtres céramistes italiens. La terre d’Ombrie extraite des bords du Tibre, constitue depuis toujours l’humus vital d’une production artisanale ne se limitant pas seulement à la réalisation de belles pièces d’exception mais dont l’ambition est aussi de laisser une empreinte marquante et originale dans le panorama de la céramique d’aujourd’hui. Autant vous dire qu’une céramique Rometti n’est pas n’importe quelle céramique surtout quand elle est signée par une grande Dame !

chantal_thomass_colaboration_rometti

L’ensemble de la collection est disponible sur le site internet de la Manufacture

PARTAGEZ CET ARTICLE :