Après le lancement de Vogue Arabia en 2016, le groupe de presse Condé Nast International poursuit sa stratégie d’expansion au Moyen-Orient et annonce le lancement de GQ Middle East. Il s’agira de la 21e édition internationale du magazine mensuel masculin.

Développé en collaboration avec le groupe de presse ITP Media Group, GQ Middle East fera l’objet d’une édition imprimée mensuelle, lancée au mois de septembre prochain, couplée à un site web bilingue, plusieurs plates-formes sociales et de nombreux évènements, à l’instar du GQ Man of the Year. Articulé autour du style, de la culture, de l’art de vivre et pensé comme un « guide pour l’homme moderne », GQ Middle East sera enrichi d’interviews de personnalités « acclamées et souvent inacessibles », mais également d’éditoriaux et d’articles de fond traitant de sujets liés à l’actualité régionale. Côté numérique, l’accent sera mis sur les contenus vidéo dans la mesure où « la consommation de ce média est plus élevée dans la région ».

« Le marché arabe de la mode masculine est extrêmement dynamique, commente Karina Dobrotvorskaya, présidente des nouveaux marchés internationaux et directrice éditoriale du développement de marque pour le groupe Condé Nast. Nous constatons un engouement croissant pour les produits de luxe, une véritable affection pour l’artisanat et un profond respect pour les marques, aussi bien contemporaines que patrimoniales. Nous sommes persuadés que ITP Media Group a la vision, l’expérience et l’enthousiasme nécessaires pour offrir à GQ Middle East, une voix unique sur toutes les plates-formes ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :