Après le lancement d’une édition polonaise du titre Vogue au mois de février, le groupe Condé Nast poursuit sa conquête de l’Europe de l’Est avec la création d’une édition tchèque et slovaque du prestigieux magazine. Il s’agira de la vingt-quatrième édition internationale de Vogue.

Développé dans le cadre d’un accord de licence avec V24 Media, une société multimédia basée à Prague, le magazine sera publié en tchèque, et distribué en République tchèque ainsi qu’en Slovaquie. Le lancement est prévu pour le mois d’août prochain avec l’édition de septembre, accompagnée d’une plateforme digitale.

« La Slovaquie et la République tchèque sont des marchés dynamiques avec un énorme appétit pour les produits de luxe, et une scène mode intéressante et prospère, a commenté Karina Dobrotvorskaya, présidente des nouveaux marchés internationaux et directrice éditoriale du développement de marque pour le groupe Condé Nast. L’économie de la région est stable et le marché dynamique. C’est le bon moment pour lancer Vogue République Tchèque et Slovaquie après l’édition polonaise ».

Michaela Seewald et Fabrice Biundo, co-fondateurs de V24 Media, mèneront la vision stratégique du magazine. Les nominations à la direction éditoriale du magazine devraient être annoncées prochainement.

PARTAGEZ CET ARTICLE :