Nouveau chapitre dans l’histoire de la maison Escada. Après avoir accueilli l’an dernier le créateur Niall Sloan en tant que nouveau directeur artistique, la maison allemande poursuit les initiatives dans le but de rajeunir son image et renouer avec son identité mode. Afin de marquer d’une pierre blanche son quarantième anniversaire, la griffe mettra le cap sur les Etats-Unis et présentera, pour la première fois de son histoire, son premier défilé à l’occasion de la fashion week new-yorkaise.

« Depuis la création d’Escada en 1978, l’Amérique a toujours été un marché important, ce qui est encore le cas aujourd’hui, a déclaré Iris Epple-Righi, CEO du label allemand. Il est donc naturel de célébrer cet anniversaire à New York, tout en y présentant la nouvelle vision de Niall pour le futur du label à un public international ».

Le défilé, qui accueillera les acheteurs, la presse, ainsi que les clients les plus importants de la marque à travers le monde, permettra à Niall Sloan de montrer sa vision de la maison Escada, après une première esquisse à l’occasion des collections Automne – Hiver 2018 et Resort 2019.

Diplômé du Royal College of Art de Londres, Niall Sloan avait fait ses classes aux côtés de Christopher Bailey au sein de la maison Burberry, où il avait pu exercer ses talents sur les accessoires, les lunettes, l’horlogerie et la joaillerie. Il avait par la suite été en charge de la ligne Prorsum, des pré-collections et du dressing VIP, avant de rejoindre les rangs de la marque d’outerwear Hunter en tant que directeur artistique. En juin 2017, il était nommé à la tête de la création d’Escada.

PARTAGEZ CET ARTICLE :