À quelques semaines de sa fermeture, le mythique concept-store de la rue Saint-Honoré, accueille la maison Chanel le temps d’une résidence exclusive, orchestrée par le kaiser Karl Lagerfeld. 

Dès le 30 octobre prochain, la maison Chanel prendra ses quartiers d’automne chez Colette, dans une scénographie entièrement pensée par le directeur artistique de la maison de couture, ami fidèle de Colette depuis de nombreuses années. Inspiré de la dernière collection Croisière de Chanel, qui avait pour thème « La modernité de l’Antiquité » et sera présentée dès le 6 novembre, le décor transportera les visiteurs dans l’ambiance de la Grèce antique.

Au programme de ce rendez-vous incontournable pour toutes les modeuses de la capitale : des créations inédites et en édition limitée, telles que des t-shirts signés Karl Lagerfeld ou des sneakers Adidas Hu NMD Originals revisités par Pharrell Williams  pour Chanel, mais également des happening et podcasts qui rythmeront la résidence de la maison chez Colette. Caroline de Maigret, ambassadrice de Chanel, Lucia Pica, creative designer pour le maquillage, prendront ainsi la parole pour partager leur vision de la mode et de la beauté, tandis que le street-artist Futura 2000 se livrera à une performance d’action painting en live et le groupe franco-cubain Ibeyi à un show-case exclusif.

Par ailleurs, l’ensemble des bénéfices de ce pop-up store exclusif, sera reversé à des associations et oeuvres caritatives soutenues par la Fondation Chanel.

Chanel X Colette, du 30 octobre au 25 novembre, de 11 h à 19 h et du lundi au samedi, au 213, rue Saint-Honoré.

PARTAGEZ CET ARTICLE :