L’ouverture se précise pour le premier hôtel de la maison Fauchon. Annoncé en 2015, il ouvrira ses portes le 1er septembre prochain. La holding familiale Ducros, actionnaire majoritaire de l’enseigne Fauchon, a confié sa gestion au groupe hôtelier haut de gamme Esprit de France.

Installé sur la place de la Madeleine, adresse historique de la prestigieuse maison parisienne, l’hôtel Fauchon ouvrira ses portes sous l’égide du groupement The Leading Hotels of the World. Doté de 54 chambres dont 11 suites, l’établissement aura vocation à offrir aux touristes français et internationaux, une expérience en totale immersion dans la culture et l’art de vivre parisiens. À cet effet, l’architecte Richard Martinet, qui a notamment oeuvré à la métamorphose du Peninsula Paris ou de l’hôtel de Crillon, a fait le choix d’une décoration intérieure conjuguant tradition et modernité, confort et élégance raffinée. Le mobilier sur mesure, les moulures, le parquet en bois, font écho à l’esprit typiquement parisien de l’imposante bâtisse haussmannienne qui accueille l’hôtel.

L’établissement sera pourvu d’un SPA signé Carita et d’un espace de restauration, le Café Fauchon, qui permettra aux convives de partir à la découverte des splendeurs de la gastronomie française, le temps d’une parenthèse gourmande haute couture. Par ailleurs, afin d’offrir aux hôtes une expérience véritablement inoubliable, l’hôtel proposera des expériences personnalisées et inédites, telles que des dîners privés en présence de l’un des chefs de la maison ou encore des balades sur la Seine en bateau privé.

« Dans un écrin haussmannien à la décoration intérieure résolument contemporaine, nous souhaitons faire vivre à nos clients, des instants délicieux à travers le savoir-faire de nos chefs dans une atmosphère raffinée, un accueil personnalisé et des émotions partagées… » souligne Jérôme Montantème, directeur général de Fauchon L’Hôtel Paris. Le rendez-vous est pris !

PARTAGEZ CET ARTICLE :