A l’occasion de la nouvelle campagne #ForeverGuilty, Gucci Beauty s’associe au monde du jeu vidéo Animal Crossing : New Horizon. Sur l’île GG entièrement consacrée au parfum Gucci Guilty, les joueurs pourront cultiver leur verger, composé d’ingrédients représentant les principales notes olfactives des parfums tels la mandarine, le lilas ou encore le patchouli.

Animal Crossing

Gucci beauty et le monde du jeu

Après le jeu Gucci Arcade sur l’application Gucci, la maison va plus loin dans l’univers du jeu vidéo. Pour continuer la promotion de leur parfum Gucci Guilty, la maison s’associe au jeu vidéo le plus vendu en 2020. LexPlay, KangGaming et Canton Crossing, les membres de la communauté d’Animal Crossing ont créé un contenu innovant et ludique inspiré par le film de la campagne de Forever Guilty de la maison Italienne. Les joueurs se retrouvent en immersion totale dans le monde de Gucci. Au fur et à mesure du jeu, les visiteurs découvrent un univers sensoriel, des zones destinées aux paparazzis, et des sélections d’articles qu’ils peuvent utiliser comme la tenue de Jared Leto, une étagère à parfum, ou encore une couverture de pique-nique à l’identique de la vraie couverture Gucci. En bonus, les gameurs sont accueillis par l’avatar de Jared Leto, l’acteur et musicien et visage de Gucci Guilty.

Animal Crossing : New Horizon est un jeu vidéo Nintendo, sorti le 20 mars 2020 ; c’est la dernière déclinaison du jeu initialement sorti en 2001. Simulation de vie sur une île déserte, où le joueur représenté par un « villageois » peut aménager comme il le souhaite son univers. L’objectif est tout d’abord de rembourser un prêt pour la construction de sa maison, même si cela n’est pas une règle obligatoire, le joueur vit comme bon lui semble au rythme des jours et des saisons. Il pêche, ramasse des coquillages et divers objets, décore sa maison, fait pousser des fleurs, crée ses vêtements, se lie d’amitié avec des animaux, assiste à des concerts ou bien va faire son marché le dimanche matin.

Forever Guilty

Gucci

Le directeur artistique Alessandro Michele s’entoure la plupart du temps de personnes connus pour ses campagnes Gucci beauty. Le film publicitaire tourné pour Gucci Guilty met à l’affiche l’acteur musicien oscarisé Jared Leto et l’auteur compositeur interprète Lana Del Rey récompensée de plusieurs disques de platine. Dans un décor américain des années 60 et des lieux mythiques d’Hollywood, Alessandro Michele met en scène un duo incarnant « des individus qui vivent et aiment en dehors du conformisme social pour incarner les fragrances Gucci Guilty pour Homme et Femme ».

Courtney Love fait également une apparition en tant que serveuse dans le court métrage. Le couple est filmé durant la vie quotidienne, au super marché, chez le coiffeur, et dans une laverie où apparaissent des animaux sauvages au milieu du décor.

La maison Gucci nous offre une nouvelle forme de distinction dans l’univers de la mode en proposant cette  campagne innovante en  association avec le jeu vidéo Animal Crossing. C’est un intermède à la fois digital, écologique et divertissant.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE :