La maison florentine vient d’annoncer le lancement de son dernier projet digital : Gucci Places. Une application inspirante pensée pour nous permettre d’explorer les différents lieux qui inspirent la créativité de la maison à travers le monde entier.

Partir aux quatre coins du globe, découvrir les lieux incroyables qui inspirent les collections d’Alessandro Michele pour Gucci, ça vous tente ? C’est désormais possible grâce à Gucci Places, dernier projet digital de la maison Gucci. Dévoilée ce mois de juillet, l’application offre la possibilité de découvrir une sélection de lieux singuliers et époustouflants répartis aux quatre coins du globe, et dont la beauté, l’histoire, les secrets, constituent la genèse des collections imaginées par Alessandro Michele.

À commencer par le domaine de Chatsworth dans le Derbyshire en Angleterre, toile de fond de la campagne Gucci Cruise 2017 et qui accueille actuellement l’exposition House Style de la maison florentine, première « Gucci Place » référencée sur l’application. Par le biais de celle-ci, les visiteurs pourront avoir accès à un guide détaillant l’histoire et les particularités du lieu, afin de s’immerger pleinement dans l’univers de Gucci. Pour célébrer le lancement du projet, une sélection exclusive de pièces issues de la collection Courrier de Gucci, ornées de deux patchs spéciaux aux couleurs de Gucci Places et de Chatsworth, sera dévoilée. Dès l’automne, de nouvelles places seront indexées sur l’application, et chacune bénéficiera de son propre bagde dédié.

Télécharger l’application sous iOS

Télécharger l’application sous Android

 

PARTAGEZ CET ARTICLE :