La maison Gucci dévoilait ce samedi 4 mai une ligne de rouges à lèvres exclusive, marquant le grand retour de la marque sur le segment du make-up.

 

Alors que la maison Hermès prépare activement le lancement de sa toute première ligne beauté, qui devrait voir le jour courant 2020, c’est la griffe florentine Gucci qui créait l’évènement ce samedi 4 mai, avec la relance de sa ligne Gucci Beauty. Présentée au Doubles Club, haut lieu des nuits new yorkaises, la collection se compose pour l’instant d’une large gamme de rouges à lèvres, déclinés en 58 nuances et trois finitions différentes : Rouge à Lèvres Satin, Rouge à Lèvres Voile et Baume à Lèvres.

Imaginée par Alessandro Michele, directeur artistique de la maison Gucci, et conçue en partenariat avec le groupe Coty, la collection marque le grand retour de Gucci sur le segment de la beauté, annoncé en septembre dernier avec le lancement d’un compte Instagram dédié, baptisé Gucci Beauty. Initialement lancée en 2014 dans le cadre d’un partenariat avec Procter & Gamble, la ligne beauté de la maison Gucci avait été revendue au groupe Coty en 2016, avant d’être mise entre parenthèses jusqu’à aujourd’hui. En parallèle, la marque avait poursuivi ses activités dans le domaine de la parfumerie, avec le lancement de la fragrance Bloom, le premier jus imaginé par Michele, et de la collection The Alchemist Garden, une ligne de haute parfumerie.

D’ores et déjà disponible à l’achat sur le e-shop de la marque, la collection de rouges à lèvres s’accompagne d’une campagne de communication shootée par le photographe Martin Parr et mettant en scène Dani Miller, la chanteuse du groupe punk Surfbort, ainsi que les mannequins Mae Lapres, Achok Majak et Ellia Sophia, dans une série de clichés à l’esprit 80’s, en totale rupture avec les codes traditionnels de la beauté.

PARTAGEZ CET ARTICLE :