Ce dimanche 18 août, la maison Celine a dévoilé sur son compte Instagram les premiers indices laissant présager le lancement imminent de sa première collection de parfums signés par Hedi Slimane, son directeur artistique arrivé aux commandes de la maison en début d’année. On peut ainsi voir un cliché et une vidéo représentant les différentes parties d’un moule métallique, dans lesquelles ont sans doute été réalisés les flacons, et accompagnés de la mention « La collection Celine Haute Parfumerie. 15 ans après avoir créé la collection de parfums Maison Christian Dior, Hedi Slimane présente sa collection de haute parfumerie pour la maison Celine« .

Ce lundi, la griffe de luxe partageait, toujours sur Instagram, de nouvelles informations concernant cette collection à venir. On apprend ainsi que la collection sera disponible en exclusivité dans les boutiques Celine d’ici la fin du mois d’octobre, et composée de 11 fragrances mixtes pour le jour et pour le soir, dont les noms ont également été dévoilés : Parade, Saint-Germain-des-Près, Dans Paris, Cologne Française, Bois Dormant, La Peau Nue, Rimbaud, Eau de Californie, Reptile, Black Tie, Nightclubbing.

Les 11 parfums seront présentés dans des flacons en verre dessinés par Hedi Slimane « dans un esprit moderniste » et réalisés par des maîtres-verriers « selon la grande tradition de la verrerie française ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :