Après une collection pop et sur-vitaminée avec la griffe Kenzo, le géant suédois H&M s’offre une nouvelle collaboration pointue avec le créateur canadien d’origine turque Erdem Moralioglu, et enrôle le désormais légendaire Baz Luhrmann pour signer sa campagne promotionnelle.

Stella McCartney, Comme des Garçons, Isabel Marant ou encore Sonia Rykiel, nombreuses sont les maisons à avoir collaboré avec la célèbre entreprise de prêt-à-porter suédoise, dans le cadre de collections exclusives et toujours couronnées d’un succès notoire (voire frisant parfois l’hystérie). Pour sa nouvelle capsule de la rentrée 2017, H&M a fait appel à la griffe Erdem, plus confidentielle que les maisons qui lui précèdent, et connue pour ses pièces à la fois excentriques et romantiques, qui a déjà séduit bon nombre de célébrités, parmi lesquelles Kate Middleton et Michelle Obama en personne.

Dévoilée à partir du 2 novembre prochain dans une sélection de magasins et sur le e-shop de H&M, la collection se composera d’une sélection de pièces traduisant l’univers et l’esthétique de la maison, des longues robes vaporeuses aux manteaux de fausse fourrure aux inspirations vintage, rehaussés de couleurs chatoyantes et d’imprimés floraux poétiques. « Pour la collection Erdem x H&M, Erdem a su créer un univers enchanté, beau et délicat, riche en détails. Ce sont des pièces uniques qui complètent merveilleusement une garde-robe », souligne Ann-Sofie Johansson, creative advisor chez H&M.

En outre, la collaboration H&M X Erdem accueillera également une ligne masculine, une grande première pour le créateur, qui n’appliquait jusqu’alors ses talents qu’au vestiaire féminin. « Je suis heureux de collaborer avec H&M et de développer mes créations à une échelle inédite, en créant pour la première fois une collection pour homme », a indiqué Erdem dans un communiqué.

Et pour mettre en lumière cette collection prometteuse, l’enseigne a fait appel aux talents du réalisateur australien Baz Luhrmann (Romeo + Juliette, Gatsby le Magnifique), et révélait ces derniers jours un teaser vidéo bucolique et envoûtant, que l’on vous laisse découvrir ci-dessous.

Photo : Ann-Sofie Johansson, Erdem Moralioglu, Baz Luhrmann

PARTAGEZ CET ARTICLE :